24h/24 - 7j/7

Accompagner et soutenir ceux qui restent au moment du décès

Faire face à la perte d’un être cher est toujours une épreuve. À la peine ressentie par la famille s’ajoutent la nécessité d’organiser les obsèques et de nombreuses obligations administratives.

Soucieux d’offrir à ses assurés et leurs proches le meilleur accompagnement possible, Groupama Gan a mis en place, en partenariat avec Serenicare, un service d’accompagnement au moment du décès.

 
 
 

Accompagnement dans l'organisation des premières démarches

Au moment du décès, les proches pourront contacter le service d’assistance funéraire de Serenicare pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, d’informations et de conseils sur les premières démarches à réaliser.

En cas de décès à domicile ou dans un établissement de santé non-équipé d’une chambre mortuaire, Serenicare proposera aux familles d’organiser le transport vers une chambre funéraire.

 

L'ACCOMPAGNEMENT DANS LES PREMIERES DEMARCHES, C'EST :

  1. L'assistance téléphonique 24H/24 et 7J/7 de conseillers dédiés
  2. La géolocalisation d'agences de pompes funèbres à proximité
  3. La réalisation du transport jusqu'à la chambre funéraire la plus proche
  4. L'obtention et l'analyse de 3 devis d'opérateurs funéraires
 
 

Faire-part de décès

Service inclus

Le faire-part de décès permet d’informer la famille et les amis où qu’ils soient.

Publié traditionnellement dans la presse locale uniquement (avec un rédactionnel court et seulement pendant 24h), l’avis de décès peut désormais être diffusé sur Internet, sans limite de durée, de texte ou de localisation.

Ce service met à la disposition de votre famille une plateforme dédiée, facile d’accès et d’utilisation, pour annoncer le décès. Il propose également des conseils pour la rédaction de la nécrologie (le format et les informations à spécifier).

 

Le faire-part de décès numérique, c'est :

  1. Annoncer un décès plus rapidement et plus facilement pour rassembler tous les proches
  2. Bénéficier des fonctions de partage traditionnelles (courriel, SMS, WhatsApp…)
  3. Pouvoir publier sur différents supports : site Internet (offert) et/ou presse (coût additionnel)
  4. Préciser sur Internet quand et où auront lieu la cérémonie pour obtenir facilement un itinéraire
 
 
 

Guide des démarches administratives

Service inclus

Certaines formalités, obligatoires ou facultatives, visent à prévenir les organismes, à résilier ou à modifier les contrats en cours, et à faire valoir les droits des familles.

Le guide des démarches administratives permet ainsi d’identifier et de visualiser, de manière chronologique, les formalités à accomplir après le décès.

Les proches réaliseront l’ensemble des courriers en ligne, les imprimeront et les enverront à tous les organismes.

 

Le guide des démarches après décès, c'est :

  1. Recenser l’ensemble des formalités à accomplir par les ayants droit
  2. Faciliter le traitement, dans les délais, des démarches administratives
  3. Rechercher et imprimer les courriers types à destination des différents organismes
 
 
 

Fermeture des réseaux sociaux

Service inclus

Après un décès, il appartient à votre famille de gérer vos données personnelles disponibles sur Internet.

Pour éviter à vos proches toutes ces démarches, le service de fermeture des réseaux sociaux permet de clore rapidement vos profils sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn ou encore Twitter…) ou de les basculer en un espace de commémoration.

À savoir, chacun peut donner, de son vivant et via un « testament numérique », des consignes sur la conservation, l’effacement et la communication des données personnelles.

 

La fermeture des réseaux sociaux, c'est :

  1. Identifier les différents supports et réseaux sociaux actifs au moment du décès
  2. Donner les consignes de conservation ou d’effacement des données personnelles
  3. Transmettre toutes les informations et tous les justificatifs de décès demandés
 
 

Serenicare Formalités

Service offert

Le service Serenicare Formalités facilite les démarches après décès. Il propose l’accompagnement d’un expert conseil dans les démarches et réalise pour elle l’ensemble des courriers.

Ce service vous est offert par Groupama Gan Vie. Il comprend :

  • Un rendez-vous téléphonique pour identifier l’ensemble des démarches et courriers (d’environ une heure)
  • Des informations sur les droits
  • Des courriers personnalisés disponibles en 48h, prêts à être signés et expédiés
  • Une assistance par un(e) conseiller(e) dédié pendant 6 mois après la réalisation des courriers
 

Serenicare Formalités après décès, c'est :

  1. Décharger les proches des formalités administratives et ne rien oublier
  2. Les faire bénéficier d’un accompagnement et de conseils personnalisés
  3. Leur permettre de gagner du temps et de faire valoir, rapidement, leurs droits
 
 

Contacter le service Assistance

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les produits et services proposés ?
N’hésitez pas à contacter le service Assistance (service gratuit + prix appel).