Faire face à la perte d’un être cher est toujours une épreuve. À la peine ressentie par la famille s’ajoutent la nécessité d’organiser les obsèques et de nombreuses obligations administratives.
Soucieux d’offrir à ses assurés et leurs proches le meilleur accompagnement possible, Groupama Gan a mis en place, en partenariat avec Serenicare, un service d’accompagnement au moment du décès.
Au moment du décès, les proches pourront contacter le service d’assistance funéraire de Serenicare pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, d’informations et de conseils sur les premières démarches à réaliser.
En cas de décès à domicile ou dans un établissement de santé non-équipé d’une chambre mortuaire, Serenicare proposera aux familles d’organiser le transport vers une chambre funéraire.
Le faire-part de décès permet d’informer la famille et les amis où qu’ils soient.
Publié traditionnellement dans la presse locale uniquement (avec un rédactionnel court et seulement pendant 24h), l’avis de décès peut désormais être diffusé sur Internet, sans limite de durée, de texte ou de localisation.
Ce service met à la disposition de votre famille une plateforme dédiée, facile d’accès et d’utilisation, pour annoncer le décès. Il propose également des conseils pour la rédaction de la nécrologie (le format et les informations à spécifier).
Certaines formalités, obligatoires ou facultatives, visent à prévenir les organismes, à résilier ou à modifier les contrats en cours, et à faire valoir les droits des familles.
Le guide des démarches administratives permet ainsi d’identifier et de visualiser, de manière chronologique, les formalités à accomplir après le décès.
Les proches réaliseront l’ensemble des courriers en ligne, les imprimeront et les enverront à tous les organismes.
Après un décès, il appartient à votre famille de gérer vos données personnelles disponibles sur Internet.
Pour éviter à vos proches toutes ces démarches, le service de fermeture des réseaux sociaux permet de clore rapidement vos profils sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn ou encore Twitter…) ou de les basculer en un espace de commémoration.
À savoir, chacun peut donner, de son vivant et via un « testament numérique », des consignes sur la conservation, l’effacement et la communication des données personnelles.
Le service Serenicare Formalités facilite les démarches après décès. Il propose l’accompagnement d’un expert conseil dans les démarches et réalise pour elle l’ensemble des courriers.
Ce service vous est offert par Groupama Gan Vie. Il comprend :
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